750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 00:00

C’est dimanche, et dans la tradition française d’y  il y a quelque temps, le lapin était le plat festif du dimanche, depuis le SBC à Soissons, je redécouvre avec plaisir, cette viande très peu calorique. J’ai la chance de trouver du lapin fermier à un prix fort....fort raisonnable.  Voici mon lapin fermier pour un beau dimanche de début de printemps :

Pour 4 personnes :

1 lapin  coupé en morceaux

4 carottes

4 belles pomme de terre

2 oignons

1 cs de moutarde ancienne

1 petit morceau de gingembre pour le pep’s

1 tomate pour la couleur

1 verre de bouillon de bœuf

1 cs d’huile neutre

Sel, poivre, thym sec

 028

Laver la viande et la sécher, la dorer sur toutes les faces dans un grande cocotte pouvant tout contenir et aller au four.

La viande de lapin doit être traitée avec délicatesse, l'huile doit être chaude mais non fumante

Ajouter la moutarde et le bouillon.

Allumer le four à 200°

Ajouter tous les légumes coupés en gros morceaux de manière rustique

Mettre au four pour 1h et baisser la température à 180°

Surveiller que tous les ingrédients soient dans le bouillon.

Servir tel quel ...votre lapin rustique de Printemps.

 

DSC00400.JPGsi votre lapin est coupé par le boucher, le reste est un jeu d'enfants très facile à faire et très goûteux,

bon dimanche à tous sous le signe du soleil......

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions,

 vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci beaucoup tres bonne recette je vous invite à la refaire délicieux <br />
Répondre
M
on adore le lapin, un beau plat mijoté avec du lapin c'est excellent. merci france bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat