750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 18:06

les lasagnes, sont, le plat emblèmatique,  de cette année, l'an dernier ce fut la paëlla, et va savoir pourquoi, je n'en faite aucune cette année, peut être l'ambiance ne s'y prêtait pas, il faut qu'il fasse très beau afin de pouvoir diner dehors et cette année, juillet et aout, ben ! il pleuvait souvent ici, je ne sais pas chez vous, mais ici il faisait pas super beau ! donc pas de paëlla !!! mais des lasagnes, je ne sais si je dois vous donner la recette tant cela est facile à faire.

Il faut tout simplement un bonne béchamel bien liquide,bien relevée de muscade, une bonne sauce de viande ayant mitonnée durant 2h avec tous les arômates italiens (herbes comme : coriandre fraiche, menthe, romarin, origan) un verre de vin rouge et un morceau de sucre, puis faire un montage de tout,cela, une couche de béchamel, une couche de pâte à lasages, une couche de viande, une couche de fromage râpé (pour faire plus italien, je mets parfois avant de remettre une seconde couche de pâte à lasagne de la mozzarella (c'est délicicux), une couche de béchamel, du fromage râpé et puis 25' à four doux pour faire gonfler les pâtes et 5' pour gratiner le dessus, à servir avec une belle salade bien croquante.

 

DSC00016

 

DSC00017

 

je dispose les plaques à lasagnes de manière à avoir une belle épaisseur, si votre plat est très profond, vous pouvez doubler les couches successives.

 

DSC00015

 

voila un plat facile pour le dimanche soir (enfin si la sauce à la viande est prête au congélateur par exemple, le tout ce congèle aussi très facilement et est ainsi très pratique)

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bsr<br /> <br /> beau partage merci<br /> <br /> <br /> bizo et bravo j'adore<br /> <br /> <br /> http://www.Astucesfr.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais su en faire ..merci donc pour la recette avec tuto<br /> Bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> essaye, et si tu as un souci, je suis là, bises et beau lundi ici dans la grisaille,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air délicieuses ! ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Muguet, je suis ravie de vous lire, vous souhaite en bonne et heureuse santé, belle semaine à vous également<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> F<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat