750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 08:29

Pour ma rubrique " leçon de sauce rapide" je partage avec vous une nouvelle recette de sauce ultra rapide et ultra simple.


Cette sauce accompagnera avec délice aussi bien un pavé de bœuf qu' un filet mignon de porc ou alors plus simplement comme je l'ai essayé hier des spaghettis au blé complet.

 

Bien entendu ces sauces ultra simple et ultra rapide n'ont rien à voir avec les grandes recettes classique du Maître Auguste Escoffier….


Auguste-escoffier.jpg

que je me réserve de faire pour les grandes occasions.

 

Pour réaliser une sauce au Munster il vous faut  par personne :

 

1 cs de crème épaisse

1 cc de moutarde forte de Dijon

1 morceau de 30g de fromage de Munster (ou un autre fromage dit fort )

Fleur de Sel de Camargue parfumé aux herbes de Provence  du Jardins des Saveurs

(épiceries fines)

 

 

Dans une petite casserole fait chauffer doucement la crème épaisse et y ajouter au fouet la moutarde, à dilution complète augmenter légèrement la puissance de chauffe et incorporer le fromage sans la croûte.

 

 

mars 2010 003

Bien fouetter afin que tout le fromage soit fondu.

 

 

mars-2010-002.jpg

 

2/3 pincées de fleur de sel de Camargue aux herbes de Provence.

 Vous trouverez une autre lecon de sauce ultra simple et ultra rapide à faire :

Avocat-Emmenthal   :  ici : ?

 

Vous trouverez plein de choses à apprendre au sujet des sauces sur le lien suivant : ici

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

 

mzq3djyz.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Avec toi tout est si facile.... bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rebonjour copine pour le forum c'est bon tu peux venir voir tous tes articles sont bien poster.<br /> bisous et bonne journée .<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ma belle tres bonne sauce en plus elle est du Maitre de la cuisine Auguste Escoffier…., merci ma belle de la voir réaliser.<br /> bisous et bonne journée$$$$<br /> <br /> www.notrecuisine.fr.nf<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la lecon bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat