750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:01

J'espère que mes billets de "culture" hautement gastronomique vous plaisent, car aujourd'hui j'aborde la lettre "B" et il y a de quoi faire .... puisque il faudra : 2 billets ..... et cela commence fort avec "Avoir la Banane,"  faites un petit tour sur mon billet concernant ce fruit merveilleux qu'est la BANANE : ici !


4225849945_9d60621696.jpgphoto Flick

 

banane

  •  
    • « avoir la banane » : être souriant, heureux.

    • « République bananière » : pays dirigé par un gouvernement corrompu.

beurre

  •  
    • « faire son beurre » : faire des profits souvent illicites[.

    • « mettre du beurre dans les épinards » : améliorer sa situation

    • « vouloir le beurre et l'argent du beurre » : tout vouloir, sans contrepartie.

    • « Et ta sœur? », ou
    •  
    • « Et ta sœur ? elle bat le beurre» : de quoi je me mêle !

    • « promettre plus de beurre que de pain » : promettre plus qu'on ne peut donner [
    • .
    • « fondre comme beurre au soleil », « fondre comme du beurre » : disparaître à toute vitesse.

    • « être tout en beurre » ou « avoir des mains de beurre » : être mou.

    • « entrer comme dans du beurre » : Entrer très facilement

    • « compter pour du beurre » : compter pour rien

    • « Pas plus de... que de beurre en branche, ou en broche » : rien

    • « œil au beurre noir » : œil meurtri après un coup

    • « Beurré comme un p'tit Lu » : ivre mort[.

    • « bof » : Beurre, œuf, fromage

    • « être comme pain et beurre» : personnes inséparables, se dit de personnes ou choses indissociables, qui viennent logiquement par deux.

    • « ne pas avoir inventé le fil a couper le beurre» : Être d’une intelligence réduite, un peu benêt, ne pas être très malin.

    • « Inventer le fil à couper le beurre» : Faire une proposition ridicule, à laquelle tout le monde avait déjà pensé : Il va encore nous inventer le fil à couper le beurre !.

 

 aszd8bnr.gif

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Trop sympa cette série<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> B comme boeuf, baravarois, bavette, bisque, beignet, boudin, brandade, brochette, burger, bugne, bûche, brownie... oui bon ok je me suis assez amusée. Au fait, B comme BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat