750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:07

Poires au vin blanc et épices d’hiver.

DSC00383

Traditionnellement on fait des poires au vin avec du vin rouge corsé, pour le repas du Nouvel An, j’avais fait un essai avec un sylvaner, essai réussi et délicieux, je refais un essai avec un vin blanc d’Espagne.

Il vous faut : 1 poire par personne

1 verre d’eau

1 verre de vin d’Espagne

Quelques grains de coriandre

Anis étoilé ou badiane

1 cs de sucre

1 bâton de cannelle

 

Epluchez les poires, mettre dans le liquide avec les épices et le sucre.

Cuisson à feu très doux durant 30 à 40’ environ.

Mettre au frais durant une nuit de préférence afin que les épices donnent tous leurs parfums.

A consommer très frais tel que, ou avec une boule de glace ou même un gâteau au chocolat, l’association fonctionne très bien.

DSC00384

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions,

 vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Miam ! Ça l'air très rafraichissant! Ce sera le dessert de mon prochain dîner avec mes amis René et Hélène. Merci !
Répondre
G
je cherche justement une recette de poires au sirop ou au vin pour un futur dessert, alors pourquoi pas celle-ci
Répondre
M
je n'ai jamais essayé les poires au vin blanc, pourquoi pas avec des épices ces poires sont surement délicieuses. bonne journée et bonne fin de semaine France.
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat