750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 10:47

Comme il me restait un petit bol de petit épeautre cuit, j'ai tenté le taboulé. Cette céréale est très digeste même pour les intestins fragiles (comme moi par exemple)et rassasiante à souhait. Comme elle contient beaucoup de magnésium, il ne faut donc pas s'en priver.

Votre marché pour faire le taboulé pour 1 personne :

1 portion de petit épeautre cuit (il me restait environ 30g)

½ tomate

½ poivron

1 petite botte de menthe

½ botte de persil frisé

Le jus d'un citron

Sel parfumé aux épices de Provence

Poivre du moulin

1cc d'huile d'olive

 fevrier 2010 002-copie-1fevrier 2010 001-copie-1

Laver les légumes et les herbes.

Couper la tomate et le poivron rouge en tous petits dès.

Mixer les herbes. Presser le jus du citron.

Bien mélanger tous les ingrédients (je n'ai pas mis la totalité des herbes mixés) sans écraser les grains, le tout dans un grand saladier.

Je l'ai dégusté tout de suite, mais si possible préparer votre taboulé 1 heure avant ou la veille il n'en sera que meilleure.

Ce taboulé est délicieux et donne ce merveilleux goût de soleil …. D'envie de vacances … eh oui … l'envie de vacances est certainement présente chez toutes et tous ….!

fevrier 2010 004-copie-1fevrier 2010 003-copie-3

 

 

asawnadd.gif

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques ....!!!! et vos échanges de recettes ....N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ton passage, bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais pouvoir essayer à l'occasion ...merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'épeautre je ne connais pas ce se présente comment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou, regarde le billet précédent, il y a la photo d'un paquet de petit épeautre, c'est une graine genre blé ou millet on trouve facilement en magasin bio, grandes surfaces je ne sais pas j'y<br /> vais jamais ...<br /> bises<br /> F<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat