750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:02

Un petit apéro le dimanche n'est pas de refus … je pense que vous êtes de mon avis… enfin pour certains… et je les connais… ce n'est pas de refus.

  janvier 2010 022

 

Aujourd'hui j'ai choisi de faire un " Communard" ou " Cardinal" c'est un apéritif très couramment demandé à Lyon, région toute proche de la Bourgogne, où sont nés la plupart des apéritifs ayant comme base la crème de Cassis.

Le communard se fait avec ¼ de crème de Cassis et le reste de vin rouge, j'ai choisi aujourd'hui un Saint Amour 2008.

T’chin t'chin à tous mes abonnés et à tous mes lecteurs.

Vous trouverez d'autres idées de boissons à faire avec la crème de cassis ici, il y a des recettes amusantes comme :

 

Fond de culotte

Cassis et Suze

*parce que le fond de culotte de s'use qu'assis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cela fait plus de 30 ans que j'ai dégusté le "cardinal" ou "communard" à Bourgueil; je le prépare donc chaque fois avec du Bourgueil ou un autre vin de Loire, j'y ajoute de la crème de cassis de Dijon et un petit verre d'alcool de poire : un délice apprécié chaque fois par tous mes convives.
Répondre
N
<br /> Je ne sais pourquoi mais je me sens un tantinet concernée par la première phrase... oh que non ce n'est pas de refus.<br /> Quant au communard, mon apéritif de prédilection, hummmmmmmmmmm, encore hier au soir...<br /> Mon coeur balance entre le "cardinal" et le rosé-litchee-pamplemousse, allez, soyons folles, je prends les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et que je suis ok pour les 2... vivement cet été, pour un tit apéro : rosé litchi-pamplemousse<br /> et que l'on va croire que l'on boit ?????<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat