750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 12:10

Riz à la Paysanne

 

 

 



Il vous faut par personne :

 


 

1 portion de riz (60g de riz cru en accompagnement ou 80g en plat)

1 tranchette fine de poitrine fumée

1 petite tomate

1 petit oignon rouge

1cc d'huile

1 morceau de chèvre frais (1/2 palet)

1 pointe de piment d'Espelette

1 pointe de sel (attention la poitrine et le fromage sont salés…. Doucement avec le sel)

1 feuille de laurier

 

 

Matériel utilisé :

Mijoteuse

 

 

Laver le riz. Dans la mijoteuse mettre la cuiller d'huile, couper la tranchette de poitrine en dès ainsi que l'oignon rouge en fines lanières et faire revenir dans l'huile chaude.

Couper en dès la tomate évidée des graines et ajouter dans la mijoteuse, bien remuer puis ajouter le riz.

Mélanger les ingrédients afin que le riz s'imprègne bien.

Ajouter l'eau de cuisson et les épices.

Cuire dans la mijoteuse jusqu'à absorption du liquide.

Ajouter le demi-palet de fromage de chèvre et mélanger.

Déguster chaud.

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être également  :

 

 

 

 

Rizotto .... al salto ... da frig ... ? 

 

 

 

  et si vous aimez mes articles, inscrivez-vous à la newsletter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou bonjour, tout d'abord merci de m'avoir mis unpetit com sur mon blog c'est très gentil et voilà je suis venue te faire un petit coucou et BRAVO pour ton blog il me met l'eau à la bouche bravo<br /> il est très joli et bien fait je te souhaite une bonne journée à bientot bisous amicaux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> je re-viendrai faire un tour ...merci pour les compliments cela me touche .... car je galère souvent.. alors les compliments encouragent ME R C I<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut copine, je viens de découvrir ton joli blog, ta recette me tente merci pour ce partage, je vais m'inscrire à ta news,<br /> viens nous rejoindre au forum www.notrecuisine.fr.nf, pour le plaisir et le partage....<br /> bonne journée ma belle<br /> biz<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bjr à toi, merci de ton passage et je viendrai faire un tour sur le forum indiqué (oups .... je n'ai jamais mis les "pieds" oups sur un forum .... what is it ? je suis une mam's pas bien habituée à<br /> tout ça  mais tellement curieuse et boulimique d'apprendre que hop hop ....je me lance) A+<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah joli joli, ta recette, nous sommes fans de riz à la maison, merci bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis également une très grde fan de riz.........<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour France<br /> J'adore cette recette de riz et de surcroit appétisante avec cette majestueuse présentation..bravo et bon après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat