750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Ambiance du salon....

22 novembre 2010 ( #Saga : blog culinaire )

Cette seconde édition fut différente, because croissance et évolution, mais une nouvelle fois une fête, une vraie grande fête, un succès, un vrai grand succès, de la bonne humeur avec des rires, de la musique, de la danse, du partage de gourmandises,...

• Moules à la façon NO pour Yvonne...

18 octobre 2010 ( #Autour du poisson )

Moules de Noirmoutier pour Yvonne Lors de mon séjour à Noirmoutier, enfin chaque fois que je peux séjourner au bord de l’eau, je privilégie, le poisson comme nourriture…sauf que dans le Clan des filles du bord de Mer (les Coucougnettes….celles et ceux...

• Velouté de potiron, sésame doré, pain d'épices grillé.....

03 janvier 2011 ( #Soupes )

La saison des soupes bat son plein, des bars à soupes s’ouvrent avec succès dans toutes les villes, à N.Y. City depuis la catastrophe du 11 Septembre, les bars à soupes ont des files d’attente à tout heure de la journée, la soupe est le plat « régressif...

• Palmiers au pesto pour l'apéro....( ou façon fond de placard...!!!)

22 octobre 2010 ( #Apéritifs )

Même si nous sommes en mode : Automne, et que les apéros entre amis se font plus rares, il arrive d’avoir envie de servir quelque chose pour l’apéritif autre que les trucs salés du commerce, chez moi, c’est simple, il n’y en a pas …par contre j’ai toujours...

• Sablé breton aux poires confites, glace et caramel au beurre salé

28 octobre 2010 ( #Desserts )

Voici un dessert "restaurant" très facile à refaire chez soi. J'ai dégusté ce dessert lors de mon séjour à La Baule.... C'est la pleine saison des poires alors même si je ne l'ai pas réalisé avec mes tites mimines, voici comment il faut procéder. Pocher...

• Ambiance ......

24 novembre 2010 ( #Saga : blog culinaire )

Au fond de mon lit .....mauvaise ambiance ! je suis tordue de douleurs de toutes parts, et la cause : un repas au resto, soupe de poissons, moules !!! elles sont toutes fraîches Madame, sauf que Madame, est bien malade...et incapable de se lever, de vous...

• Petit dèj de rêve....dans la Baie d' Halong

11 novembre 2010 ( #C'est bon pour la santé )

Il est des moments que l’on oublie jamais, des moments qui restent graver à tout jamais dans notre mémoire, moments inscrits pour toujours dans la case souvenir, des moments d’exceptions dans une vie qui sont des parenthèses de bonheur, qu’il faut savourer...

• Saumonette aux herbes fraîches

04 novembre 2010 ( #Autour du poisson )

La saumonette, joli nom pour un poisson à la chair ferme, délicieuse, souvent apprécié des enfants du fait de l’absence d’arrêtes, et bien plus facile à prononcer que : Scyliorhinus canicula son nom de famille, la famille des roussettes, chat …une branche...

• La recette....imaginée pour le salon des blogs culinaires....

10 novembre 2010 ( #Billet à mes amies ..... )

Plus qu’une dizaine de jours pour peaufiner ma recette (« la belle au bois dormant ») à présenter en démo au 3e salon des blogs culinaires qui aura lieu à Soissons, je suis en mode : « excitation », revoir toutes les amies bloggeuses, faire de nouvelles...

• Gentillesse.....

13 novembre 2010 ( #Billet à mes amies ..... )

Je profite de la journée de la gentillesse, pour vous remercier toutes et tous pour vos commentaires souvent tellement "gentils", tellement "aimables", qui nous lie au travers de la toile du NET. En kdo pour des arrangements de fleurs vus au Vietnam.........

• Du Miel à Paris

30 octobre 2010 ( #Un petit tour chez .... )

Du miel à Paris, surprise fort agréable lors de ma promenade au Jardin du Luxembourg…par un bel après midi d’automne …de trouver des ruches…et renseignements pris, ce miel est fort prisé… !!! Pour la communauté : Paysages de France, un petit tour au Jardin...

• Salade d'Effiloché de porc, pomme fruit, noisette, sauce Violette

19 novembre 2010 ( #Salades )

Salade d’effiloché de porc confit, pomme fruit, noisette, sauce à la Violette Le temps est à l’automne, eh oui je le sais bien, mais avant de faire des soupes pour le dîner, j’ai encore bien envie de salade fraiche et croquante, mon voyage en Asie y est...

• Salade Baie d'Halong, crevettes, poires au miel, sauce aigre douce

14 novembre 2010 ( #Salades )

Durant mon voyage dans ces contrées lointaines du Vietnam et du Cambodge, l’envie de salade verte bien croquante, revint plusieurs fois dans mon cerveau et dans celui de mes amis voyageurs, presque tous les jours j’entendais : mon premier repas au retour...

• Lieu noir ou lieu jaune.....

29 septembre 2010 ( #Saga Thalasso )

Le lieu noir et le lieu jaune font partie des poissons les plus maigres . Ils contiennent 1 g de lipides pour 100 g. Le lieu est donc particulièrement digeste et recommandé dans le cadre d’un régime minceur. Il vous fournit également des quantités de...

• Fruit du Dragon.....

15 novembre 2010 ( #Actu de ..... bouffe )

Voici un fruit que j’ai utilisé plusieurs fois pour en faire des sorbets (lors de carrière professionnelle……cad dans une autre vie) sans savoir d’où il venait….et voilà que je le retrouve sur les marchés au Vietnam et pratiquement tous les jours sur les...

• La truffe Blanche....j'en rêve

18 novembre 2010 ( #Actu de ..... bouffe )

Pesant 900 grammes, elle a été vendue en Italie à une Sud-Coréenne. Une truffe blanche géante a été acquise par une critique de vins sud-coréenne demeurant à Hong Kong pour la coquette somme de 105.000 euros (144.000 dollars) au cours d'une mise aux enchères...

• Promenade en Alsace

15 octobre 2010 ( #Un petit tour chez .... )

Pas de recette dans ce billet, je vous propose simplement une promenade bucolique dans un village Alsacien: SIERENTZ (département 68 le Haut-Rhin) pour la communauté : Paysage de France. Lors de mon séjour en Juillet auprès de mes petits enfants, j'ai...

• Le Pain........

16 novembre 2010 ( #Cuisine du monde )

Le pain est un aliment « universel » dit-on ! les français, partout dans le monde sur leur passage, ont apporté le pain… je devrais dire LA BAGUETTE… qui nous est chère !!!! donc je ne fus nullement surprise de trouver du pain au Vietnam… !!! les grands...

• Tapas.....

21 novembre 2010 ( #Apéritifs )

Tapas Le mot espagnol « tapas » signifie couvercle. Autrefois on servait le sherry ainsi que d’autres boissons avec un petit plateau sur le verre pour tenir les mouches à l’écart, on dit même que le roi aurait eu cette idée …..un tenancier de bar ingénieux...

• Le Beaujolais Nouveau

20 novembre 2010 ( #Actu de ..... bouffe )

La tête à fond dans ma démo…ne rien oublier, être en phase complète avec ma recette, j’en oubliais complètement cette tradition pourtant inratable, le Beaujolais Nouveau. Impossible de passer à côté lorsqu’on fait des courses dans une grande surface,...

• Timbale de riz, brocoli, poulet au curry, grenade

21 novembre 2010 ( #Plats de résistance )

Le riz, encore tu manges du R I I Z , après 15 jours au Vietnam et du riiiiiiiiiiiiz ……à chaque repas, j’en redemande…avec plaisir. Le riz est l’aliment, certainement le plus utilisé sur la planète, il existe près de 2 000 variétés de riz cultivés dans...

• Suis en mode : départ

18 novembre 2010 ( #Billet d'humeur & humour )

La valise est prête et bouclée, le billet SNCF dans le sac....pas de grêve prévue pour demain, l'appareil photo prêt à mitrailler avec une nouvelle carte mémoire d'une grande capacité pour prendre le maximum de photos. Il me reste à acheter les ingrédients...

• MERCI .....à toi CHEF

17 novembre 2010 ( #Billet d'humeur & humour )

J – 4 pour le salon des blogs culinaires à Soissons et une vraie « surprise » en lisant le courriel de Vincent, ……je ne suis pas en démo….panique à bord…je suis prête, enfin presque, le billet de train acheté depuis 3 mois, il ne me reste plus qu’à penser...

• Saga : blog culinaire : le voyage.....

19 novembre 2010 ( #Saga : blog culinaire )

Le train, est un moyen simple et pratique d'aller d'un point à un autre, je choisis donc le TGV pour me rendre à Paris, acheter mes ingrédients, récupérer "Bella" ma meilleure amie, puis un autre train et nous serons devant le Lycée Hôtelier de Soissons....

• Le bon goût de la réussite

22 novembre 2010 ( #Saga : blog culinaire )

Voila ce que titre l’Union de l’Aisne dans son édito du dimanche 21 nov. avec une double page et bcp de photos de bloggeuses, le 3e salon du blog culinaire fut un franc grand succès….pas le temps de s’apercevoir qu’il fait gris, qu’il pleut…qu’un vrai...

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>

• : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir

La météo !

For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument